lundi 11 novembre 2024

Mireille PLUCHARD : À l'ombre de la Capitelle

Orpheline à deux ans, Claire a grandi choyée par ses grands-parents. Son destin est tout tracé : elle prendra la responsabilité du moulin à huile des bords de Vère et, malgré leur peu d’affinités, épousera Robert, lui-même héritier du moulin de l’Orviel. Quand celui-ci est mobilisé, Claire prend la tête des deux moulins. Relèvera-t-elle le défi ? Et saura-t-elle éviter les pièges quand l’amour se présentera sur sa route ?
 

Guillaume MEURICE : La révolte sans précédent

Et si les animaux, lassés de se faire abandonner, bouffer, massacrer, abattre, chasser, empailler, corrider, castrer et écraser sur le bord de la route, se révoltaient ? La Révolte sans précédent, c’est le récit des actions coup de poings de LA M.E.U.T.E (le Comité d’Action Radicale pour la Libération Animale), un gang d’animaux militants mal organisés mais très motivés pour se venger des humains.
 

Jul : Silex and the Cty - La clef

 Tome 10

Blog et Web Dotcom se retrouvent projetés par mégarde au XXIe siècle dans un magasin d'ameublement géant. De retour dans leur Préhistoire, ils s'aperçoivent avoir ramené par mégarde une clef coudée façon IKEA ... À partir de cet objet magique, tout va être inventé : l'écriture, l'art contemporain, les religions, le yoga et la dictature...
Ce qui apparaissait au début comme un progrès extraordinaire devient vite un absolu cataclysme. Les Dotcom parviendront-ils à arrêter cette fuite en avant ?

 

Briony May SMITH : La petite fée des bois

Mini Mily est une petite fée née dans une famille d'oiseaux. Elle grandit avec eux, libre et insouciante, jusqu'au jour où on lui fait remarquer qu'elle n'est pas vraiment comme les autres animaux des bois...

 

Nob : Dad - Flasbacks

 Tome 11

Les souvenirs, c'est souvent ce que l'on a de plus précieux... Ce qui n'empêche pas de les partager ! La preuve par cinq, avec Dad et ses quatre filles, qui dans le tome 11 de leurs aventures vous offrent d'irrésistibles instantanés de leurs jeunes années. Retrouvez donc Dad jeune père, accompagné de Panda, Ondine, Roxane et Bébérénice d'abord toutes bébés, avant que les années ne les emmènent jusqu'à l'âge où vous les aviez découvertes dans le tome 1 !Au programme, comme toujours : amour et humour.
 

Annie JAY : Élisabeth, princesse à Versailles - Le secret de l'automate

Tome 1

Nous sommes en 1774, Elisabeth est la petite sœur du futur roi Louis XVI. Un peu sauvage et rebelle, elle se sent seule au château. Heureusement, elle va devenir inséparable d'Angélique, la fille de sa gouvernante. Ensemble, elles devront résoudre une grande énigme: comment retrouver " La Dame à la rose " , un précieux tableau qui a disparu depuis plus de trente ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page...
 

Sophie RIGAL-GOULARD : Elvis et Lalie, Les héros de l'orage - L'éclair magique

Tome 1

Copains de classe, Elvis et Lalie habitent un village de Provence. Ce sont deux enfants comme les autres… ou presque. Le jour où la foudre tombe tout près d’eux, leur vie change. Elvis surnommé Monsieur Je-sais-tout entend les pensées intérieures des autres. Quant à Lalie, petite et menue, elle a une force herculéenne. Ils utilisent leurs pouvoirs magiques pour venir en aide à leurs proches, puis repousser des voleurs qui écument le village.
 

Claire LEBOURG : Chicorée, une patte dans le plâtre

Je suis tombée et j`ai un bras dans le plâtre. Heureusement, mes amis viennent me voir. Mais il y a longtemps qu`ils ne sont pas revenus. Est-ce qu`on m`a oubliée ?
 

Michaël ESCOFFIER : Le crocodile à grandes dents

Un crocodile à grandes dents se promène le long de la rivière et menace tous les animaux qu'il croise : le canard, le phacochère, le zèbre, le léopard. Jusqu'à l'arrivée de l'éléphant.
 

samedi 9 novembre 2024

Pauline PINSON : Poisson-fesse

Même s'il rigole avec les autres de son apparence, Poisson-Fesse aimerait être ordinaire. Lassé de faire semblant, il part en vadrouille au fond des abysses où il croise Poisson-Tomme-de-Savoie, qui a une allure encore plus étrange que la sienne. Une histoire pour apprendre l'acceptation et l'amour de soi, mais également découvrir l'importance de l'amitié.
 

M. J. ARLIDGE : Œil pour œil

Emily est une mère célibataire dévouée. Jack commence un nouveau travail, dans une nouvelle ville. Leur point commun ? Ils font partie des neuf criminels auxquels le Royaume-Uni a offert une seconde chance et accordé l`anonymat à vie. Le système semble bien rodé et leur garantir une parfaite sécurité, jusqu`à ce qu`une mystérieuse taupe se mette à révéler leur véritable identité aux familles des victimes...
Alors que la frontière entre le bien et le mal apparaît comme des plus ténues, la contrôleuse de probation Olivia Campbell aura fort à faire pour tenter de rétablir le calme, démasquer la taupe et traquer les justiciers en quête de vengeance.
 

Bernard WERBER : Cycle de Pandore - La valse des âmes

Tome 3

Une bibliothèque qui brûle, une guerre civile qui s’annonce et une date clé, vendredi 13 octobre, où le monde pourrait basculer dans le chaos : Melissa Toledano a entraperçu ce futur pendant ses voyages intérieurs, une pratique de l’hypnose qui lui permet de voyager dans le temps. Rongée par une maladie du cœur, elle ne peut que transmettre sa vision à sa fille Eugénie.
Les forces de l’obscurantisme tentent de se regrouper depuis la nuit des temps pour commettre l’irréparable. Pour les contrer avant qu’elles n’y parviennent, Eugénie va devoir apprendre à pratiquer les voyages intérieurs comme sa mère, afin de rassembler les cinq âmes qui composent la main lumière.

 

Viola ARDONE : Les merveilles

Elba porte le nom d’un fleuve : c’est sa mère qui l’a choisi. Seuls les fleuves circulent librement, lui disait-elle, avant de disparaître mystérieusement. Depuis, Elba grandit seule dans cet endroit qu’elle nomme le monde-à-moitié : un asile psychiatrique, à Naples.
C’est là qu’elle pose son regard d’enfant, sur le quotidien de cette « maison des fêlés, avec dedans plein de gens qui ressemblent à des félins », nourrissant de ses observations son Journal des maladies du mental. Jusqu’au jour où le jeune docteur Fausto Meraviglia décide de libérer les patients, comme le prévoit une loi votée quelques années plus tôt en 1978, et de prendre Elba sous son aile. Lui qui n’a jamais été un bon père apprend le poids et la force de la paternité.
 

Carole MARTINEZ : Dors ton sommeil de brute

« Un long hurlement, celui d’une foule d’enfants, secoue la planète. Dans les villes, le Cri passe à travers les murs, se faufile dans les canalisations, jaillit sous les planchers, court dans les couloirs des tours où les familles dorment les unes au-dessus des autres, le Cri se répand dans les rues. »
Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance.
Les nuits de la planète seront désormais marquées par l’apparition de désordres nouveaux, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l’humanité à travers les songes des enfants.
 

Claudie HUNTZINGER : Il neige sur le pianiste

«  J’ignorais que le musicien venait de tomber dans le cercle magique annoncé quelques minutes plus tôt par le renard, qu’il s’agirait d’un bizarre roman d’amour, qu’il en serait le personnage, et qu’avec le renard ça m’en ferait deux, et que jusqu’à la fin je ne saurais pas lequel des deux j’allais aimer le plus.  »  Un soir de première neige, loin de tout, une vieille romancière enracinée dans sa forêt reçoit la visite d'un pianiste, voyageur planétaire, connu pour ses interprétations de Jean-Sébastien Bach. Ils ne s'étaient jamais vus. Il était prévu qu'il ne resterait qu'un soir, mais la romancière n'a pas du tout envie de le laisser repartir. Comme la neige n'en finit pas de tomber et qu'il y a un Steinway sur place, elle va le séquestrer dix jours et onze nuits.
 

Gilles LAPORTE : Le goût des mûres sauvages

Des années 1960 à 2000, en Lorraine, le destin d'une jeune paysanne singulière guidée par deux passions, la danse et la terre, qui témoigne également de l'extraordinaire courage des femmes en milieu rural pour le changement et le progrès.
Destinée au notariat par son père, la jeune Loane n'en fera qu'à sa tête. Brasserie de l'Académie, à Nancy, elle croise le regard d'un bel inconnu. Elle saisit des mots de sa conversation : agriculture, moisson, Pixérécourt... Et s'aventure un soir jusqu'à ce lycée agricole, ses serres et ses jardins. En 1980, Loane et Nicolas se marient, contre l'avis parental. Fini le notariat ! Elle travaillera à la ferme et donnera des leçons de danse non loin. La famille s'agrandit, près de la chapelle templière au passé millénaire qui s'ouvre sur la cour. Mais un soir, au volant de son tracteur, Nicolas est victime d'un tragique accident.
 

Jean-Guy SOUMY : La passagère de l'Espérance

Dans une France métamorphosée de l`après-Révolution, Junon revient, seule, après un long exil en Amériques. Elle veut savoir ce qu`il est advenu du château familial et surtout de sa sœur qui, trop fragile, est restée. Une quête qui la conduira vers l`émancipation et la liberté.1802. À vingt-deux ans, Junon de Saint-Hilaire est de retour en France. Dix ans plus tôt, ses parents et elle, chassés par la Révolution, ont fui leur château du Limousin. Ils se sont exilés à Londres puis aux Amériques. Ses parents décédés, Junon décide de rentrer lorsque l`amnistie est accordée aux émigrés par Bonaparte, Premier consul. Dès son débarquement au Havre, Junon, déroutée, ne reconnaît plus la langue, les noms des rues, les châteaux décoiffés, les églises pillées... À Paris, elle retrouve son oncle qui a servi dans les armées du Grand Condé et vit misérablement dans une mansarde.
 

Sandrine COLLETTE : Madelaine avant l'aube

C’est un endroit à l’abri du temps. Ce minuscule hameau, qu’on appelle Les Montées, est un pays à lui seul pour les jumelles Ambre et Aelis, et la vieille Rose.
Ici, l’existence n’a jamais été douce. Les familles travaillent une terre avare qui appartient à d’autres, endurent en serrant les dents l’injustice. Mais c’est ainsi depuis toujours.
Jusqu’au jour où surgit Madelaine. Une fillette affamée et sauvage, sortie des forêts. Adoptée par Les Montées, Madelaine les ravit, passionnée, courageuse, si vivante. Pourtant, il reste dans ses yeux cette petite flamme pas tout à fait droite. Une petite flamme qui fera un jour brûler le monde.
 

Harlan COBEN : Méfie-toi

Un meurtre, un ADN retrouvé sur la scène de crime et un suspect identifié. Problème, le suspect en question est décédé il y a trois ans...
Où est Greg Downing ?
Quand deux agents du FBI viennent lui poser cette question, Myron Bolitar croit à une mauvaise blague.
Car son ami Greg, coach de NBA légendaire, est mort. Depuis trois ans.
Or son ADN vient d'être retrouvé sur la scène d'un crime particulièrement atroce.
Coïncidence ? Mensonge ? Machination ?
Avec Win, son éternel acolyte, Myron se lance dans une dangereuse chasse au fantôme.
 

Marie-Bernadette DUPUY : Albane - Le sang des justes

Tome 3
Décembre 1942.
La France est désormais totalement occupée. Pour Albane, Noël s’annonce sous le signe des restrictions, sans la présence rassurante de Raphaël, membre actif d’un réseau de résistance. Si elle cède à une joie timide lorsqu’il lui annonce son retour, des incidents troublants se succèdent au château, faisant peser une mystérieuse menace sur la jeune femme, sa famille et ses amis.
Révoltée par les exactions commises par des soldats allemands, Albane se consacre à son métier d’enseignante sans pour autant renoncer au combat.
 

Paula HAWKINS : L'heure bleue

Après son décès, Vanessa Chapman, artiste à la renommée mondiale, laisse à la postérité des peintures, des sculptures et beaucoup de questions. Pour quelle raison avait-elle décidé d’acheter Eris, une île écossaise accessible uniquement à marée basse, et d’y vivre recluse dans sa grande demeure ? Qu’est-il arrivé à son mari, mystérieusement disparu vingt ans plus tôt ? Quels étaient les liens véritables entre Vanessa et Grace Haswell, son amie et exécutrice testamentaire, qui vit toujours sur Eris ? Lorsqu’une étrange découverte conduit James Becker, un expert en œuvres d’art, sur l’île, il est loin de s’imaginer tous les secrets auxquels il va être confronté.
 

Bérénice PICHAT : La petite bonne

Domestique au service des bourgeois, elle est travailleuse, courageuse, dévouée. Mais ce week-end-là, elle redoute de se rendre chez les Daniel. Exceptionnellement, Madame a accepté d’aller prendre l’air à la campagne. Alors la petite bonne devra rester seule avec Monsieur, un ancien pianiste accablé d’amertume, gueule cassée de la bataille de la Somme. Il faudra cohabiter, le laver, le nourrir. Mais Monsieur a un autre projet en tête. Un plan irrévocable, sidérant. Et si elle acceptait ? Et si elle le défiait ? Et s’ils se surprenaient ?
 

Michael CONNELLY : Sans l'ombre d'un doute

Assailli sous les demandes de détenus depuis qu'il a fait libérer un homme innocent de prison, l'avocat Mickey Haller engage son demi-frère Harry Bosch, ancien inspecteur, pour étudier les dossiers. L'affaire d'une mère accusée d'avoir tué son ex-mari, un adjoint du shérif, retient leur attention. L'avocat exige un nouveau jugement pendant qu'Harry Bosch traque le véritable tueur.
 

Karine GIEBEL : Et chaque fois mourir un peu - Trauma(s)

Tome 2

Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.
Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.
Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.

 

Marc DUGAIN : L'avion, Poutine, l'Amérique... et moi

Lorsqu'un drame familial bouleverse son existence, le narrateur, Français employé dans une grande banque américaine, quitte l'Amérique pour Genève, où il est chargé de développer les affaires avec la Russie communiste, qui vit ses derniers mois. Il se lie avec Pavel, un oligarque russe. Mais pressé par la CIA et par sa maîtresse de trahir ce dernier, il plaque tout et change à nouveau de vie.
 

Thibault De MONTAIGU : Cœur

« Je croyais écrire cette histoire pour mon père, alors que c'était l'inverse : cette histoire, il me l'avait offerte. Et chaque fois que j'ouvrirai ces pages, je le retrouverai, comme si je tenais son coeur vivant entre mes mains. »
Quand son père malade le presse d'écrire sur son ancêtre Louis, capitaine des hussards fauché en 1914 dans une charge de cavalerie, Thibault de Montaigu ne sait pas encore quel secret de famille cache cette mort héroïque. Ni pourquoi elle résonne étrangement avec le destin de son propre père qui décline de jour en jour. La course contre la montre qu'il engage alors pour remonter le passé se mue en une enquête bouleversante où se succèdent personnages proustiens et veuves de guerre, amants flamboyants et épouses délaissées.
 

Miguel BONNEFOY : Le rêve du jaguar

Quand une mendiante muette de Maracaibo, au Venezuela, recueille un nouveau-né sur les marches d’une église, elle ne se doute pas du destin hors du commun qui attend l’orphelin. Élevé dans la misère, Antonio sera tour à tour vendeur de cigarettes, porteur sur les quais, domestique dans une maison close avant de devenir, grâce à son énergie bouillonnante, un des plus illustres chirurgiens de son pays.
Une compagne d’exception l’inspirera. Ana Maria se distinguera comme la première femme médecin de la région. Ils donneront naissance à une fille qu’ils baptiseront du nom de leur propre nation : Venezuela. Liée par son prénom autant que par ses origines à l’Amérique du Sud, elle n’a d’yeux que pour Paris. Mais on ne quitte jamais vraiment les siens.
 

François MARTAINE : Les pommes noires

Qu'est-ce qui pousse Paulus Chan Coline, un jeune paysan lorrain promis à l'existence la plus simple, à manifester un goût immodéré de la justice qui le fait passer pour une forte tête ?
L'époque est rude pour ce fromager lorrain qui «élève» le fameux géromé, réputé jusqu'à la cour de Nancy. Paulus à qui le tabellion de Gérardmer a appris à lire et à écrire prend un jour la défense de sa communauté dont les libertés sont menacées. Ce premier combat, qu'il remporte face à l'autorité ducale, sera suivi de beaucoup d'autres..
 

Eliette ABECASSIS : Divorce à la française

Le « divorce à la française » n’est pas un « jardin à la française » : c’est une boucherie !
Antoine et Margaux Maurepas se sont aimés et ont eu ensemble deux enfants. Lui est chirurgien, elle est romancière. Voilà qu’au moment de divorcer, ils se déchirent pour la garde de leurs enfants.
Le mari, la femme, le fils, la fille, la mère de l’un, la mère de l’autre, la deuxième épouse de l’un, le frère de l’autre, l’ami de l’un, l’amant de l’autre, l’éditeur de l’une, la comptable de l’autre : plus les témoignages se succèdent auprès de la Juge aux Affaires familiales, plus la vérité se dérobe : est-elle folle, est-il un pervers manipulateur et violent, qui est infidèle à qui, qui instrumentalise les enfants, qui complote avec sa mère, qui a le pouvoir symbolique et le pouvoir financier, entre l’écrivaine qui invente des fictions et le chirurgien qui opère ses patients ? Qui est le bourreau, qui est la victime ?
 

Yasmina KHADRA : Cœur-d'amande

"J'ai souvent touché le fond, sauf qu'à chaque tasse bue, je remonte plus vite qu'une torpille. Renié par ma mère pour anormalité physique, je me réinvente au gré de mes joies. J'aime rire, déconner, me faire mousser et rêver de sacres improbables. J'ai appris une chose dans la vie - pour se dépasser, il faut savoir prendre son pied là où l'on traîne l'autre. Même avec des béquilles ou avec des prothèses, je continuerai de marcher dans les pas du temps en randonneur subjugué. Je ne lâche rien." Hymne au courage d'être soi, à l'amour et à la solidarité inoxydable des "gens du quartier", Coeur-d'amande est une formidable bouffée d'air dans un monde en apnée.

 

Anna JACOBS : Café ENGEL - Le temps de l'espoir

Tome 3
L'autrice de la série best-seller La Villa aux étoffes revient avec une nouvelle saga familiale captivante. Un événement.
Wiesbaden, 1959.
Hilde Koch dirige désormais l'entreprise du Café Engel et apporte une bouffée d'air frais à cet établissement traditionnel. Le nouveau chef pâtissier s'avère être un génie en plus d’être beau garçon, et ses alléchantes créations attirent de plus en plus de convives au café.
Mais Hilde et sa cousine Luisa s’inquiètent : alors que Jean-Jacques passe de plus en plus de temps avec la jolie Française qui l'aide dans son domaine viticole, Fritz, le mari de Luisa, semble lui cacher quelque chose. Et, lorsqu'une lettre inattendue rouvre d'anciennes blessures du temps de la guerre, tous les membres de la famille sont ébranlés.
 

Fridda McFADDEN : La femme de ménage voit tout

« Vous devez être nos nouveaux voisins ! Mme Lowell s'extasie et fait un signe de la main de l'autre côté de la clôture. Je serre la main de ma fille et je souris, mais à la seconde où Mme Lowell voit mon mari, une expression étrange traverse son visage. À ce moment-là, je fais une promesse. Nous avons enfin une maison familiale. Mon passé est loin, très loin derrière nous. Et je ferai tout pour qu'il en soit ainsi...
Avant, je nettoyais les maisons des autres. Maintenant, je n'arrive pas à croire que cette maison est la mienne. La cuisine charmante, l'impasse tranquille, le grand jardin où mes enfants peuvent jouer. Mon mari et moi avons économisé pendant des années pour offrir à nos enfants la vie qu'ils méritent.
 

Maylis De KERANGAL : Jour de ressac

"Finalement, il vous dit quelque chose, notre homme ? Nous arrivions à hauteur de Gonfreville-l'Orcher, la raffinerie sortait de terre, indéchiffrable et nébuleuse, façon Gotham City, une autre ville derrière la ville, j'ai baissé ma vitre et inhalé longuement, le nez orienté vers les tours de distillation, vers ce Meccano démentiel. L'étrange puanteur s'engouffrait dans la voiture, mélange d'hydrocarbures, de sel et de poudre. Il m'a intimé de refermer, avant de m'interroger de nouveau, pourquoi avais-je finalement demandé à voir le corps ? C'est que vous y avez repensé, c'est que quelque chose a dû vous revenir. Oui, j'y avais repensé. Qu'est-ce qu'il s'imaginait. Je n'avais pratiquement fait que penser à ça depuis ce matin, mais y penser avait fini par prendre la forme d'une ville, d'un premier amour, la forme d'un porte-conteneurs."
 

Ragnar JÓNASSON : La mort en blanc

1983. Un ancien sanatorium à Akureyri, petite ville du nord de l'Islande, est le théâtre d'un drame : une infirmière est retrouvée assassinée, les deux doigts d'une main sectionnés. Quelques jours plus tard, le corps sans vie du médecin en chef est découvert au pied du bâtiment.
2012. Trois décennies ont passé. Le mystère reste entier. Helgi, jeune criminologue à Reykjavík, se penche sur ces affaires non résolues. Une enquête tortueuse qui viendra rouvrir de vieilles blessures et lever le voile sur de sombres réalités.
 

Viveca STEN : Chambre 505

Charlotte Wretlind, femme d'affaires stockholmoise, est poignardée dans sa chambre du Copperhill Mountain Lodge. Elle s'apprêtait à lancer un projet de complexe hôtelier de luxe nécessitant la destruction d'un grand hôtel désaffecté à Storlien. Hanna Ahlander et Daniel Lindskog enquêtent parmi les suspects quand une employée qui travaillait au même étage le soir du meurtre est retrouvée étranglée.
 

Jacques SAUSSEY : Le seul coupable

Quand plane l'ombre d'une erreur judiciaire...
Septembre 2024.
Un incendie se déclare à proximité de la maison de Paul Kessler, dans le Var. Au bout de quarante-huit heures, la piste criminelle est établie et les enquêteurs identifient la responsable : une certaine Laurence Dumas qui réside dans le Rhône, à plus de trois cents kilomètres de là.
Immédiatement, la mémoire de l'ancien commandant de police le ramène à une affaire qu'il a traitée dix ans plus tôt.
En effet, cette femme est la mère de Margaux, une jeune fille retrouvée assassinée près de Lyon en 2014.
 

Satu RÄMÖ : Hildur

Vingt-cinq ans après la disparition non-élucidée de ses jeunes soeurs Rosa et Bjrk, Hildur Rúnarsdóttir vit toujours à Ísafjrður, en Islande, où elle est inspecteur de police.
Après quelques années passées dans l'unité des enfants disparus de Reykjavik, la jeune trentenaire travaille dans le petit commissariat de cette région désolée des Westfjords, sous le commandement d'Elísabet alias Beta. Hildur surfe dans les eaux glacées des côtes islandaises pour oublier.
Elle accueille bientôt un stagiaire finlandais, Jakob Johanson, qui pour réfléchir ou combattre le stress (son ex femme a emmené leur fils en Norvège et l'empêche de le voir) tricote des pulls islandais.
 

Douglas KENNEDY : Ailleurs, chez moi

Lors d'un salon littéraire en France, alors qu'il déjeune avec quelques écrivains locaux, Douglas Kennedy est apostrophé par l'une des convives qui lui lance qu'elle le trouve " plutôt raffiné pour un Américain ".
Piqué au vif par ce qui n'était en somme qu'une flatterie maladroite, Douglas s'interroge : être américain, c'est quoi ?
 

Caroline VALENTINY : Les souvenirs oubliés ne sont jamais perdus

Juliette rêve de retrouver son amour perdu il y a longtemps. Gilles se laisse dériver dans l'anonymat d'une ville depuis qu'il a commis l'irréparable. Ensemble, ils rafistolent les trous de leur mémoire avant qu'il ne soit trop tard et se réconcilient avec leurs fantômes.
 

Nicolas BEUGLET : L'ultime avertissement

Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
 

Michel BUSSI : Les assassins de l'aube

La Guadeloupe, une île paradisiaque... terre de tous les dangers.
Sous le soleil des Caraïbes, trois touristes sont retrouvés assassinés, un harpon de plongée planté en plein cœur. Trois meurtres commis à l’aube, accompagnés d’une mise en scène macabre et glaçante. Pourtant, aucun lien n’unit les victimes, qui séjournaient pour la première fois dans l’île…
Plus étonnant encore, un étrange vieillard prédit à chaque fois les crimes dans leurs plus imprévisibles détails. Magie noire ou machination diabolique ?
S’engage alors pour le commandant Valéric Kancel et ses deux adjoints une course contre la montre, dans une île au bord du chaos. Jusqu’où les entraînera leur enquête vertigineuse ?
 

John GRISHAM : Les adversaires

Trois des plus fortes histoires que John Grisham ait jamais racontées. Il confronte ses personnages d’avocats au pire : entre un escroc radié du barreau, un jeune condamné à mort et deux frères ennemis, jusqu’où les hommes peuvent-ils faire confiance à la justice ?
 

Marie VINGTRAS : Les âmes féroces

« Ici, la nuit est belle. (…) Leo avance de tache de lumière en tache de lumière et entre les deux, elle disparaît presque entièrement. Elle est alors exactement ce qu’elle paraît être : la fille qui glisse le long des murs, calme, discrète. La fille qui s’efface, la fille qu’on oublie. »
Leo n’est pas rentrée et le printemps s’entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. La shérif Lauren Hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. Autour de la mort soudaine d’une jeune fille, 'Les Âmes féroces' tisse plusieurs destinées. Pour élucider un mystère, mais lequel ? Celui de Leo, peut-être, et de ses silences. Celui de Lauren, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. Il y a aussi Benjamin, Seth et les autres…