lundi 25 mars 2019

Patricia LAMBERT : David notre fils, plus fort que la drogue

Elle hante toujours mon esprit, cette image de deux cadavres ambulants, plutôt que des êtres vivants, face à tous ces magistrats vêtus de noir. Et le verdict résonne encore dans ma tête à l'énoncé de leurs condamnations pour trafic de drogue : quatre ans ferme pour notre fils et du sursis pour sa compagne. J'aurais dû être une mère éplorée ce jour inoubliable de janvier 2012, quand notre fils a quitté ce tribunal, menottes aux poignets, encadrés de policiers, pour être conduit en prison. Pourtant, malgré ma tristesse, je me suis sentie soulagée, libérée enfin d'un long cauchemar. Pendant plus de quinze ans, notre fils a été toxicomane mais nous ne l'avons jamais laissé tomber et il est toujours resté debout. C'est l'année 2011 qu'il s'est effondré pour ne plus se relever, du jour où il a rencontré Hel une jeune toxicomane.

Aucun commentaire: